Hommage à André EFFANTIN

Le départ de notre ami, André Effantin, laisse un vide immense aux Jardins de Cocagne de Mâcon dont il aura été un des acteurs essentiels !!

 

Son engagement, son militantisme et sa profonde humanité ont marqué la vie de notre association.


Sa passion et son plaisir non dissimulés pour les Jardins trouvaient racine dans ses origines paysannes ainsi que dans son parcours professionnel dans le monde agricole, mais aussi dans son engagement humanitaire et solidaire.


Président de 2007 à 2013, il n’a eu de cesse de porter le projet avec une volonté inébranlable, mais aussi avec ténacité et conviction. Il a su, avec son enthousiasme et ses compétences reconnues, amener les Jardins à ce qu’ils sont devenus aujourd’hui, une belle et saine structure reconnue par tous !


Son engagement aux Jardins en tant qu’administrateur militant devait l’amener à prendre des responsabilités au niveau régional et national. Il était quelqu’un de respecté et apprécié pour sa disponibilité et son sens de l’écoute.


Toute l’équipe de Jardins de Cocagne de Mâcon ne peut qu’être bouleversée par ce départ et son empreinte restera à jamais gravée dans l’histoire de notre association.


La cérémonie des obsèques se déroulera ce mercredi 16/05/2018 à 15h00 à l’église notre dame de la paix de Mâcon.