Vie des Jardins 03/07/2020

Quelques nouveautés de la vie des Jardins

Cher adhérent, chère adhérente,

03/07: Ce mois ci nous travaillons en lutte biologique intégrée en intégrant des auxiliaires dans nos cultures. Nous nous sommes procurés des larves d'insecte qui attaquent les nuisibles de nos champs. Aussi, nous avons lachés dans les champs des Californicus qui attaquent les acariens, des Aphidius qui attaquent les pucerons verts, des tichogrammes qui attaquent les chenilles nuisibles. Les femelles Aphidius par exemple insèrent leur oeufs dans le corps du puceron. Le puceron parasité se figera alors sur le végétal et stoppera son développement.

 

29/06 : Il y  a de la Vie aux JArdins. Dans notre plein champ se trouve notre bassin d'irrigation, alimenté par une source naturelle, qui remonte l'eau, via une pompe, dans ce bassin. Nos maraichers ont repéré des tritons, certainement palmés. Nous allons nous renseigner pour déterminer si c'est bien une espèce menacée. En tout cas une chose est sûre, c'est un bio indicateur d'une eau de bonne qualité !

Second habitant de notre bassin, de beaux crapauds ! Qui se nourissent de larves de moustiques : Youpiiiii !

 19/06: Nous accueillons lundi 22 juin 2 nouveaux salariés, 2 hommes d'une trentaine d'année. Nous avons accueillis début juin 2 salariés également, un homme d'une vingtaine d'année et une femme d'une cinquantaine d'année.

Nous avons également eu ce jour la visite d'une de nos salariés qui avait quitté les JArdins pour un court CCD aux espaces verts et aux serres minicipales de la ville de Mâcon. Elle était heureuse de nous apprendre qu'elle était prolongée en CDD jusqu'en décembre.

 


12/06/2020
 
C'est avec plaisir que nous vous informons de l'arrivée d'un nouvel encadrant pour l'été 
 
L'équipe des maraichers se renforce d'une personne à temps complet sur les mois de Juin, juillet et aout.
 
Nous sommes très heureux de l'accueillir