Les Jardins de Cocagne est une association loi 1901 forte de plus 650 familles adhérentes.

Le Conseil d’Administration, lieu de vie, d’échange et de partage, organe de décision, est composé de 16 membres qui se réunissent une fois par mois. Il définit les orientations stratégiques et met en œuvre le projet associatif. Le bureau est composé de 7 membres qui se réunissent au moins tous les 15 jours afin de régler les affaires courantes et préparer les sujets à débattre et à décider en Conseil d’Administration.

4 commissions de travail : Insertion – Production – Communication Commercialisation – Finances, se réunissent régulièrement. Ces commissions rassemblant adhérents, élus du CA, personnels et permettent d’alimenter les décisions à prendre pour faire progresser les Jardins.

Les membres du Conseil d’Administration élus à l’Assemblée Générale 2021 sont :organigramme conseil administration Jardins de Cocagne Mâcon

 

De nombreux adhérents-bénévoles sont acteurs de notre dynamique vie associative et interviennent de façon régulière ou ponctuelle :

  • auprès des salariés en insertion : cours d’informatique, de rédaction de CV, de français …
  • lors des manifestations organisées en interne ou en externe : marchés, portes ouvertes, visites de groupes, accueil de scolaires …
  • lors de matinée de bricolage pour participer à l’amélioration du cadre de vie des Jardins : mise en place de clôtures, construction d’un séchoir à plantes aromatiques, d’une cabane pour stoker du matériel …

Si vous aussi, vous souhaitez participer à la vie des Jardins, contactez-nous !