Jour #10 de notre calendrier de l’Avent  : Les Jardiniers en insertion

Les Jardins de Cocagne de Mâcon travaillent en partenariat avec Pôle Emploi et les travailleurs sociaux. Le recrutement se fait via les candidatures déposées sur la plateforme de l’inclusion. Lors de ce processus, l’association veille à maintenir l’équilibre de l’équipe de travail par la diversité des profils des personnes accueillies. Notre agrément est actuellement de 33 personnes en Contrat à Durée Déterminé d’Insertion (CDD-I).

Chaque salarié défini des objectifs et travaille sur son projet professionnel aidé par notre Accompagnatrice Socio-Professionnelle dont vous pourrez découvrir le quotidien prochainement.

C’est ainsi que les Jardiniers développent de nombreuses compétences allant bien au-delà du maraichage biologique : préparation de commande, livraison, tirage du bois, tenu et gestion d’un marché, relation avec les adhérents lors de la distribution des paniers ou des commandes groupées, entretien des locaux, relation de travail en équipe …. Autant de compétence qu’ils pourront mettre à profit dans la suite de leur parcours professionnel.

Quant aux Jardins, ils ont adapté leur outil de travail au fil du temps, pour permettre l’accès à toutes les compétences et à toutes les personnes. Et dans un cadre de bienveillance.