Chers adhérents, Chères adhérentes,

Nous venons par ce mail vous solliciter pour une cause qui nous tient à cœur et à laquelle nous souhaiterions vous associer.

Les Jardins de Cocagne ont un historique fort autour du bénévolat ce qui leur a permis de traverser quelques tempêtes et de prospérer en période de calme. Ce bénévolat s’inscrit sur plusieurs points névralgiques de la vie associative.

En effet, et vous le verrez à notre Assemblée Générale de ce jeudi 25 mai (17h00 à la salle Champlevert), nous avons un Conseil d’Administration très actif s’appuyant sur 4 commissions :

Commission finance : administrateurs / salariés,

Commission insertion : administrateurs / salariés,

Commission communication et commercialisation : administrateurs / salariés / bénévoles

Commission production : administrateurs / salariés / bénévoles

A cela vient s’ajouter les bénévoles survitaminés en bricolage divers mais aussi des bénévoles « formations » (français, mathématiques, rendu monnaie, entretien d’embauche …).

 

Reste une commission à créer et qui va avoir un rôle fédérateur au sein des Jardins.

La commission du Petit Versailles.

Dit comme cela, on peut s’imaginer plein de choses … et vous avez bien raison !

Comme toute commission débutante, elle va s’appuyer dans un premier temps sur des besoins précis aux Jardins comme la récolte d’urgence, l’aide à l’entretien de certaines zones (aromatiques), l’arrosage du verger mais aussi du fleurissement …

Là ou la commission prendra toute sa place, ce sera sur le travail de fond à réaliser pour définir une image plus Cocagne des Jardins et l’écriture d’un projet pédagogique à créer, à entretenir et à faire grandir.

Cette commission s’articulera autour de Mme Sophie Devaux, administratrice et pilote de la commission, Marine Gaulin, Maraichère encadrante aux Jardins et spécialiste des questions autour de la biodiversité et de Yann Morel, Directeur adjoint.

Nous avons donc besoin de vous, un peu, beaucoup, passionnément comme il est coutume de dire. Chaque personne fera en fonction de ses possibilités, de ses envies, de son temps.

Dans un premier temps et pour ceux qui seront là, nous pourrons échanger à ce sujet lors de l’Assemblée Générale. Vous trouverez aussi ce lien pour vous inscrire ici et qui donnera lieu à un moment d’échange pour mieux définir le fonctionnement de cette commission et de votre implication.

La commission du Petit Versailles vous remercie de vos retours, de votre soutien et restera à l’écoute de vos suggestions.

                                                                                              Mme Devaux, Mme Gaulin, M. Morel