Cette semaine, une nouvelle recette de la rubrique « La cuisine des enfants », le hachis parmentier aux légumes mal aimés.

375 g Pomme de terre – 200g de panais – 1 pomme – 1 radis noir – 250g de viande de bœuf hachée – 200mL de lait – 30g d’échalote – 15g d’huile d’olive – 40g de beurre – chapelure

Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une sauteuse. Déposez-y l’échalote hachée, faites-la revenir pendant 5 minutes sur feu moyen en mélangeant régulièrement. Ajoutez la viande de bœuf hachée et laissez cuire encore 10 minutes. Salez et poivrez selon vos goûts. Quand la viande hachée est cuite, retirez la sauteuse du feu et transvasez dans un plat à gratin.

Pelez les panais, la pomme et le radis noir. Les découper en morceau et les faire cuire à l’eau salée.

Épluchez ensuite les pommes de terre, découpez-les en tronçon assez épais et les faire cuire à l’eau salée dans une casserole annexe. Adaptez le temps de cuisson pour qu’ils gardent leur tenue après cuisson. On va les utiliser comme un gratin dauphinois pour encourager les enfants à manger leur assiette ! Une fois cuits, placez les tronçons de pomme de terre égouttés sur la viande hachée.

 

On revient à notre purée de légumes. Égouttez les légumes. Les remettre dans une casserole et ajoutez le lait, le beurre et chauffez 3 minutes en remuant. Mixez pour obtenir une purée. Répartissez la purée dans le plat à gratin. Saupoudrez de chapelure et enfournez 20 minutes à 200°C.

Servez chaud avec une salade.