Estelle Bachelet, une diététicienne nutritionniste

Les Jardins de Cocagne de Mâcon sont ravis de vous proposer les conseils d’Estelle qui sera présente pour répondre à vos question le VENDREDI 05 JUILLET, de 17h à 18h30

 

Ce mercredi 19 juin, Estelle Bachelet, diététicienne nutritionniste, a rencontré la direction de notre association afin de prévoir plusieurs interventions au sein des Jardins les 2 et 5 juillet prochains.

Après un essai à la FAC pour devenir orthophoniste, Estelle a finalement décidé de se réorienter et s’est donc rendue à la mission locale où elle a passé plusieurs questionnaires donnants tous en réponse le même domaine : la santé ! C’est alors qu’elle s’est renseignée sur le métier de diététicienne et s’est rendu compte que ce métier lui conviendrait à merveille. Elle s’est inscrite ainsi en BTS diététique, suivi d’un DU (Diplôme Universitaire) de psychologie et troubles du comportement alimentaire, puis d’un DU en nutrition du sportif. Estelle est assez polyvalente dans son travail puisqu’on la retrouve au sein du réseau RÉPOP dans la région Bourgogne Franche-Comté, à Tab’agir, une association basée à Auxerre pour les personnes qui ont le projet d’arrêter le tabac, ainsi qu’avec des sportifs. Elle est aussi présente dans les maisons de santé, intervient dans les écoles et est également sur les marchés avec de petites animations. C’est en 2017 qu’elle se met à son compte mais, quelque temps plus tard, le manque de travail d’équipe la fait tout de même retourner dans le salariat, tout en restant à son compte.

Vous pouvez ainsi retrouver Estelle Bachelet sur sa page Facebook en cliquant ici.

Nous vous attendons nombreux le 5 juillet pour son intervention sur les abricots !